L'établissement

Calendrier scolaire

Rentrée scolaire des élèves :
lundi 2 septembre 2019.

D'ici là, bonnes vacances à eux !

Infos paroisse

Lien vers le site de notre paroisse     ICI

Infos mairie

Lien vers le site de la mairie   ICI

Visites

( personne )
Snif !!!
 ↑

Du 2 au 4 mars 2016, les CP de notre classe ont séjourné à Belle-Isle-en-Terre avec les CE1.

L'article commun aux deux classes est    ici

Mercredi 2 mars

Après une rapide installation dans les chambres nous sommes partis à la découverte de la rivière.

classe-riviere-2016cpce1b.JPG  Il y a 2 rivières.    classe-riviere-2016cpce1c.JPG

Nous avons appris la différence entre ruisseau et rivière et fait la rencontre des mange -bottes.

Puis, en classe nous avons colorié les deux rivières le Guer et le Guic et tous les ruisseaux qui les rejoignent.

Après le pique nique, nous sommes partis à la pêche dans le but de récolter plein de petits invertébrés.

Jeudi 3 mars

Matin

Après une bonne nuit de sommeil, tous se sont levés de bonne humeur et étaient d'attaque pour une nouvelle journée pleine de découvertes.

Nous nous sommes retrouvés dans la salle de classe pour étudier et dessiner les petites bêtes que nous avions pêchées la veille.

David nous a ensuite raconté des histoires sur les petits insectes que nous avons dessinés. Il avait apporté une grosse libellule et nous raconte l'histoire de sa naissance jusqu'à sa mort.

Ensuite, nous sommes allés chercher de l'eau à la rivière pour remplir notre aquarium.

classe-riviere-2016cpce1p.JPG           classe-riviere-2016cpce1r.JPG

Après-midi

Après le déjeuner, nous sommes allés poser des pièges dans la rivière avec l'espoir d'attraper des poissons pour notre aquarium.

Cet après-midi, David nous a emmenés sur les traces de la loutre grâce à un jeu de piste. Des indices étaient cachés tout au long du parcours pour nous permettre d'en apprendre plus sur cet animal. A chaque fois nous avions un petit défi à relever avec à la clé de nouvelles informations.

En fin d'après midi, nous sommes allés voir si nos pièges à poissons avaient fonctionné. A notre plus grand bonheur, deux sur les trois avaient fait prisonniers 11 petits poissons qui sont désormais dans notre aquarium.

Vendredi 4 mars

Ce matin, nous nous sommes réveillés un peu plus tôt car nous devions faire nos valises. Après un petit déjeuner copieux, nous avions rendez vous avec David, dans la classe, pour étudier les poissons de notre aquarium. Notre  mission était de dessiner un poisson et d'écrire le nom des différentes nageoires.

Ensuite, nous  avons visité  l'aquarium et fait un petit jeu pour reconnaître les différents poissons. Ça nous a beaucoup plu. Nous étions passés auparavant à la boutique pour ramener quelques souvenirs.

L'après-midi a débuté par l'observation d'une superbe maquette de moulin à eau. David nous a montré comment avec une boîte de camembert on pouvait fabriquer une roue.

Ensuite, David nous a lancé un défi, celui d'assembler un moulin. Défi relevé pour tous.

Nous sommes ensuite partis à la rivière pour les faire fonctionner.

Nous sommes ensuite rentrés pour un goûter bien mérité.

Puis nous avons dit au revoir à David, Clément, Bruno et Camille, les animateurs du centre. Nous avons passé un très bon moment et regrettions que ce soit déjà fini.

Date de création : 15/06/2016 13:59
Catégorie : 2015-2016 - 4/ GS-CP
Page lue 236 fois
Précédent
  Suivant

Projets, animations...

Activités ou projets communs à plusieurs niveaux...

TPS-PS
MS
GS
CP
CE1
CE2-CM1
CM1-CM2
2018-2019

Voici  les principaux articles de l'année scolaire 2018-2019...

2017-2018

Voici les principaux articles de l'année scolaire 2017-2018.

2016-2017

Vous retrouverez ici les articles de l'année scolaire 2016-2017...

2015-2016

Voici les principaux articles de l'année 2015-2016.

Avant 2015

Vous pouvez retrouver la plupart des anciens articles jusqu'à juin 2015 sur le site des archives      ICI