Après une année inédite, presque tous les élèves ont retrouvé avec joie le chemin de l'école pendant deux semaines.
Cela a été l'occasion de retrouvailles attendues entre camarades mais aussi avec les adultes de l'école. Pour deux enseignantes, cette réouverture a eu un sens particulier. En effet, Roselyne Serrand, enseignante de GS (en poste à l'école NDV depuis 12ans) et Francine Harang (en poste depuis 30 ans) ont heureusement pu vivre pleinement cette fin d'année dans des conditions d'accueil quasi normales.
Rentrée ô combien importante car en effet, le vendredi 3 juillet 2020, a sonné pour elles l'heure du nouveau départ vers la retraite.
Une soirée de départ a été organisée par l'APEL et l'équipe éducative dans des conditions sanitaires adaptées à la situation.
De très nombreuses familles, amis, collègues d'hier et d'aujourd'hui ont remercié les deux maîtresses pour leur magnifique carrière et leur énorme implication au service de tant de petits Cancalais.
Les élèves de maternelle ont préparé une chanson de remerciement pour leur maîtresse, celle-ci ponctuée de phrases très touchantes dites par chaque enfant. Les CM1-CM2 ont interprété la chanson "En sortant de l'école " et en ont réécrit les paroles en respectant la structure du poème de Jacques Prévert. L'équipe éducative a formé une jolie chorale et chanté à leur tour une chanson revisitée sous l'air des Trois Cafés gourmands.
Une belle soirée, chaleureuse et vivante pour remercier pleinement Roselyne et Francine, deux enseignantes très appréciées par tous !